Comment toiletter son Spitz

Toilettage de spitz
Credit: youtube/HoneyBear1980’s channel

La Poméranie est une race connu comme un courageux, compagnon intelligent avec un visage qui ressemble à un renard. Un autre trait reconnaissable de cette race attachante est son pelage peluche. La Poméranie a une double couche, avec le sous-poil constitué d’une épaisse fourrure douce qui prend en charge la couche de finition de droite fourrure texture grossière. Les étapes suivantes fournissent un guide qui vous aidera pour apprendre à toiletter un spitz:

Brossez le pelage de votre Poméranie à l’aide d’une brosse en soies naturelles pendant plusieurs minutes par jour

Ceci permettra de réduire la nécessité de bains complets et de garder votre fourrure Poméranie exempte de nœuds et les enchevêtrements.

Baignez votre Poméranie dans un bain au besoin:

Cela peut se faire plusieurs fois par semaine en utilisant un shampooing de chien, essuyant les zones qui ont besoin d’un peu de nettoyage, puis rincer le linge.
Les domaines de votre Poméranie qui ont besoin d’un bain partielle pourraient inclure les pattes, zone de la bouche arrière et autour des yeux et des oreilles.

Coupez la fourrure de votre Poméranie avec des ciseaux dans les zones ciblées

C’est une étape importante lors du toilettage de votre Spitz, car elle conserve la couche propre et donne à votre chien un regard houppette.

Peignez la fourrure de votre Poméranie et découpé la tout au long de son corps.

Vous serez en mesure de juger en regardant votre chien comment couper sa fourrure en fonction de l’apparence et de la longueur de la fourrure que vous désirez.

Voila une video illustratif (en anglais)

Partager l'amour
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Post Author: Patrice

loading...

Une pensée sur “Comment toiletter son Spitz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *