spitz loup

Le spitz loup ,une vraie boule d’amour:

spitz loup
Src: youtube/Dogs 101

Caractéristiques de Spitz loup

Noms:Keeshond, Wolfspitz, Chien Loup

Espérance de vie:12 à 15 ans

Taille:49 cm±6 cm

L’apparence de la race:

Le spitz loup est un chien de taille moyenne avec un robe à deux couches d’argent en peluche et de la fourrure noire avec une fraise et une queue enroulée. Elle est née aux Pays-Bas, et ses plus proches parents sont les Spitz allemands tels que  le spitz nain. Appelée à l’origine Spitz allemand, le nom a été officiellement changé en Keeshond, en 1926 en Angleterre, où il avait été connu sous le nom « Barge Dog » néerlandais.

description de la race

Tête:

Ils ont une tête en forme de coin, un museau de longueur moyenne avec un arrêt définitif.

Oreilles:

Petites oreilles pointues et un visage expressif.

Yeux:

une ligne sombre délicate allant du coin externe de l’œil vers le coin inférieur de chaque oreille, ce qui est nécessaire pour le regard expressif distincte de la race.

Corps:

construction robuste, ils ont un aspect typique de spitz, ni grossière ni raffinée.

Queue:

La queue est bien frisés

Cheveux:

Le Keeshond est un type de spitz à couleur spécifique; la plupart des noms de chien font référence à la couleur de loup distinctif de la race. La couleur est un mélange de gris, noir et crème. Le poil de couverture est incliné avec le noir, tandis que le sous-poil est gris pâle, blanc ou crème. La couleur peut varier de très pâle au plus foncé, mais le spitz loup ne doit être ni noir ni blanc,.

Robe:

Comme tous les loulous, Keeshond a une double couche abondante, avec une collerette d’épaisseur autour du cou. La queue est bien plumes et franges sur les pattes avant et arrière. Le manteau est montré naturellement, et ne doit pas être ondulé, soyeux, ou assez longtemps pour former une partie naturelle en bas du dos.

Poids:

35 à 40 livres (environ 16 à 18 kg).

Histoire:

La première norme pour « Spitz loup » a été publié au « Dog Show » de 1880 à Berlin. Le Club allemand Spitz a été fondée en 1899. La norme allemande a été révisée en 1901 pour spécifier la couleur caractéristique que nous connaissons aujourd’hui, « gris argenté basculé avec le noir ». Dans la fin du 19e siècle, le « surpoids Poméranie», un blanc Spitz allemand et probablement une norme Spitz allemand, a été montré dans le British Kennel Club. Le « Poméranie Surpoids » n’était plus reconnue par le Kennel Club britannique en 1915. Dans les années 1920, la baronne van Hardenbroeck s’est intéressé à la race et a commencé à construire à nouveau. Le Néerlandais Barge Dog Club de l’Angleterre a été formé en 1925 par Mme Wingfield-Digby et accepté dans le British Kennel Club en 1926, lorsque la race et le club ont été renommés pour Keeshond.

Son caractère:

Un compagnon excellent pour enfants, vif, intelligent, et très alerte. Un personnage réel qui est rapide à apprendre si leurs propriétaires sont compatibles. Ils devraient être formés avec douceur et patience.

Santé:

Le spitz loup est généralement une race très saine. Bien que les questions de santé congénitales ne sont pas communs, les conditions qui ont été connus de se produire parfois en Keeshonden sont dysplasie de la hanche, luxation des rotules (astuce genou), l’épilepsie, la maladie de Cushing, hyperparathyroïdie primaire, et l’hypothyroïdie. La maladie de Von Willebrand a été connu dans Keeshonden mais c’est très rare. Un test précis pour le gène provoquant hyperparathyroïdie primaire (ou PHPT) a récemment été mis au point à l’Université Cornell. Comme avec ne importe quelle race, il est important lors de l’achat d’un chiot il faut s’assurer que les parents ont été testés et certifiés afin d’éviter toutes problèmes hérités.

Conseils:

Il est préférable que le spitz loup soit dans une cour de taille moyenne. Keeshonden préfèrent les climats froids; ils ne peuvent pas supporter le bien de la chaleur en raison de leurs manteaux épais. Un brossage quotidien du long manteau avec une brosse à poils durs est important.

 

Partager l'amour
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *