santé de votre chiot: dix actions à prendre

santé chiot1. Visitez votre vétérinaire pour un examen de santé des aînés au moins tous les six mois pour surveiller les changements dans la santé de votre animal de compagnie.

2. Tant que votre animal s’approche du statut sénior, votre vétérinaire peut recommander des tests de sang et d’urine de base de référence pour mesurer les changements futurs. Des tests sanguins régulier peut aider à identifier les maladies à leurs stades les plus précoces et les plus traitables.

3. Notez les changements dans le comportement ou l’apparence et allez voir votre vétérinaire. Traiter les problèmes médicaux simples immédiatement. Une visite chez le vétérinaire peut avoir des problèmes sous contrôle précoce, avant qu’ils ne deviennent de grands problèmes nécessitant un traitement plus poussé.

4. Mettez à une nourriture de qualité supérieur qui offre des niveaux améliorés de nutriments essentiels tels que les antioxydants, la vitamine E et le bêta-carotène, et de l’acide gamma-linolénique (GLA), un acide important de la peau et la santé du pelage gras. Certains des régimes de haute qualité supérieurs que nous recommandons comprennent Eukanuba Senior Plus, et de Hill G / D Diète.

5. Demandez à votre vétérinaire de nettoyer les dents de votre chien régulièrement et effectuer le nettoyage des soins dentaires recommandé à la maison.

6. Fournir un exercice modéré. Cela aidera à contrôler le poids et garder les muscles tonifiés.

7. Discutez avec votre vétérinaire si votre chiot ou spitz a du mal à respirer.

8. toiletter votre chiot au moins une fois par semaine. Vérifiez les grumeaux, des plaies, les parasites et les oreilles malodorantes ou décharge. Les animaux plus âgés peuvent avoir besoin de se baigner avec un shampoing médicamenteux ou hydratant.

9. Maintenir une routine et environnement familier pour minimiser le stress.

10. Si votre animal n’a pas été castrés ou stérilisés, demandez à votre vétérinaire de le faire ceci pour éviter les tumeurs des glandes mammaires ou de prostate.

plus d’informations sur les vermifuges, notamment pour chat

Partager l'amour
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Post Author: Patrice

loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *