Spitz finlandais description, histoire et tempérament

spitz finlandaisLe Spitz finlandais est connu pour sa fourrure rouge vif, ils ont une double couche avec la sous-couche étant une couleur plus claire que le plus long et coursier couche extérieure. Ils ont un visage presque de renard avec des oreilles dressées, un museau étroit, et les yeux foncés. Ils sont carrés en apparence, une poitrine profonde et le montant fixé abondante de fourrure sur leur queue qui est effectué recroquevillé sur leur dos. Ils ont arrondi pattes de félins et leurs ergots sont souvent enlevés. Ils sont généralement comprises entre 15 à 19 pouces de hauteur avec des femelles pesant entre 7-10 kg et les mâles entre 12-13 kg

Historiquement. Le Spitz finlandais est le chien national de la Finlande, ils ont pensés à avoir cette race  il y a environ 2000 ans, quand ils ont été amenés, par un groupe de personnes vivant dans le centre de la Russie. En Finlande, en raison de la région où ils ont vécu, qui a été isolée, la race a réussi à rester presque pur à travers les années et développé pour les besoins des chasseurs. Ils ont d’abord été introduit au Royaume-Uni dans les années 1920 et à ce jour ils sont restés relativement populaire non seulement comme des chiens de travail, mais aussi comme animaux de compagnie de la famille. Le Spitz finlandais a été utilisé pour chasser le petit gibier et alerterait le chasseur avec une écorce distinctif, il a même été connu pour ces petits chiens pour chasser les ours.

Tempérament et caractére du spitz finlandais

Le Spitz finlandais est un compagnon affectueux et curieux, qui aime rien de mieux que de faire partie de la famille. Il peut être vivant et ludique et il n’arrive pas au maturité avant entre 3 et 4 ans. Ils doivent être bien socialisés, dès son jeune âge, ou ils peuvent développer l’habitude d’être proche des étrangers.Il aime les enfants et les tolère beaucoup, marcher loin quand ils ont eu trop. Il est suffisamment robustes qu’ils n’est pas facilement blessés .

Santé

les Spitz Finlandais sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils peuvent être soumis à certaines conditions de santé.Il est important d’être au courant des maladies qui touchent cette race si vous l’envisagez.parmi ces maladies on trouve:

Dysplasie de la hanche: C’est un état héréditaire dans laquelle le fémur ne s’adapte pas parfaitement dans l’articulation de la hanche. Certains chiens montrent la douleur et la boiterie sur une ou les deux jambes arrière, mais vous peuvez ne pas remarquer les signes d’inconfort dans un chien avec dysplasie de la hanche.
Luxation de la rotule: . Luxation signifie la dislocation d’une partie anatomique (comme un os à un joint). Luxation de la rotule réside dans le fait que l’articulation du genou (souvent d’une patte arrière) glisse dans et hors du lieu, causant de la douleur. Cela peut être paralysant, mais beaucoup de chiens mener une vie relativement normale à cette condition. Dans les cas graves, cependant, la réparation chirurgicale peut être nécessaire.
Épilepsie: Ce trouble de la saisie peut être géré avec des médicaments, mais il ne peut pas être guérie. Un chien peut vivre une vie pleine et saine avec une bonne gestion de cette maladie, qui peut être héréditaire ou de cause inconnue.

Parce que certains problèmes de santé n’apparaissent pas jusqu’à ce qu’un chien atteint sa pleine maturité, les certificats de santé ne sont pas délivrés pour les chiens âgés de moins de 2 ans. Cherchez un éleveur qui ne se reproduit pas ses chiens jusqu’à ce qu’ils soient vieux de deux ou trois ans

Alimentation:

Gardez votre Spitz finlandais en bonne forme en mesurant sa nourriture et lui donner à manger deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture tout le temps. Si vous n’êtes pas sûr de savoir si il est en surpoids, fait lui un examen des yeux et un test de pratique.

D’abord, regardez vers lui. Vous devriez être capable de voir une ceinture. Ensuite, placez vos mains sur le dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, avec les doigts écartés à la baisse. Vous devriez être capable de sentir mais ne pas voir ses côtes sans avoir à appuyer sur le disque. Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et plus d’exercice.

 

Partager l'amour
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Post Author: Patrice

loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *